samedi 17 juillet 2010

actu-La ferme Hubert et l’habitat partagé : utopie, tendance ou… ? (5)

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La Voie ou Chemin des Morts relie le faubourg de Paris
au village. C'était un moyen pour les Provillois habitant
dans cet écart de rejoindre plus rapidement (1,5 km)
l'église et... le cimetière. En 1928 un arrêté municipal
y interdit la circulation des voitures hippomobiles.
En 1930, vu le mauvais état de ce chemin réservé
 aux piétons (piedsente), les responsables des dégâts
 (les cultivateurs) sont invités à effectuer les réparations.
En 1948 : le garde champêtre a la permission de
poursuivre les personnes utilisant le "Sentier" des Morts
 avec voitures, attelages, véhicules agricoles à moteur.

Sur ce plan du 19e siècle, les trois moulins à vent
 n'apparaissent pas. En revanche, à gauche, est mentionnée
l'amorce de la Voie des Morts (piedsente).

La maison marquée n°4 sur le plan précédent
a son emplacement  visible sur cette photo.


L'extrémité de la Voie des Morts sur la route de Paris.

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