mardi 7 septembre 2010

actu-Mairie, inondations... le maire de Proville fait le point.

Nous nous appuyons sur l'article paru dans la Voix du Nord...
lien :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/De_l_Escaut_a_la_Sensee/2010/09/05/article_rencontre-avec-le-maire-d-delwarde-la-ma.shtml

que nous pourrions titrer aussi : "occupations et préoccupations du maire de Proville".




visible sur la photo : la dissociation du récent bâtiment de l'ancien

La mairie : d'abord "préoccupation". Un bâtiment inadapté aux besoins actuels. Il faut agrandir... créer de nouveaux espaces et volumes. Et puis... des dégâts apparents, s'amplifiant, conduisent à la décision radicale et nécessaire de détruire la partie arrière pourtant relativement récente et de la remplacer par... la population serait invitée à observer les plans en janvier prochain.


Nous avons largement conté l'histoire de cette mairie.
reportez-vous aux articles sur le blog genea
lien :



La "façade historique", c'est-à-dire le bâtiment inauguré en 1913, tient bon. Faut-il rappeler qu'à cet endroit, auparavant, existait un plantis créé sur une ancienne carrière et que la nappe phréatique n'est pas loin! L'architecte d'alors avait pris des précautions pour assurer la longévité du bâtiment.
Le transfert des services de la mairie durant de longs mois va donc créer de nouvelles et inévitables occupations supplémentaires tant aux élus qu'aux employés!


Dans le domaine des préoccupations, voire des interrogations et des inquiétudes...


Dans quelques jours, le dimanche 12 septembre, les habitants du marais (mille excuses, mais vous habitez dans un marais, avec des avantages et des inconvénients!) vont repenser fatalement aux jours sombres des inondations de 2008.
Comme l'est souligné dans l'article de presse, à ce jour, pas de nouvelles de l'enquête menée pour connaître l'origine du sinistre, et surtout les remédiations à proposer pour éviter son renouvellement.
Préoccupant, en effet!

Provinfos vous rappelle son étude menée sur ce thème :
lien :


***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire