samedi 25 septembre 2010

actu-M. Guy Cage Chevalier de la Légion d'Honneur.


La cérémonie a commencé à 11h15 exactement. Rigueur militaire. Tant pis pour celles et ceux qui baignent encore dans le quart d'heure cambrésien.


Du "beau monde" dirait tout un chacun! C'est-à-dire une ample réponse à l'invitation lancée par Daniel Delwarde, maire de Proville, et Alfred Pouillaude, président de l'UNC-AFN, l'association locale.


A Monsieur Guy Cage qui dirigea de 1989 à 1996 le centre hospitalier de Cambrai la joie d'être gratifié de la remise de la Légion d'Honneur à titre militaire.

Beaucoup d'amis encadrant les personnalités locales, les autorités militaires, en présence de la famille du récipiendaire.

Julien Bisiaux, choisi comme parrain, eut le plaisir et l'émotion de retracer cette riche carrière à la fois civile et militaire aboutissant à la distinction.


Les nombreux porte-drapeau*...



...une foule attentive (d'autant plus que la sono s'est mise en grève! -incident technique-)...


...à l'écoute de M. Bisiaux...

...jusqu'à la remise de ce fameux titre.

au centre de la photo : de gauche à droite MM. Bisiaux et Cage.



Un cérémonial traditionnel : sonneries et "Marseillaise"
avec "l'entente musicale" Rumilly-Proville.




M. Cage répond aux paroles élogieuses de M. Bisiaux... et remercie les organisateurs de cette manifestation se déroulant malgré des prévisions météo grincheuses sous un tiède soleil automnal.




Un départ en défilé vers la salle Saint-Exupéry...


pour le pot de l'amitié.

Ce reportage a été publié sur ce blog avec l'assentiment de MM. Cage et Bisiaux, et les responsables de l'organisation. Les personnes désireuses de consulter le discours de M. Julien Bisiaux peuvent en faire la demande sur :


*l'occasion de jouer avec l'orthographe : un porte-drapeau, des porte-drapeau ou porte-drapeaux. Papa Charlie considère que, malgré leur bonne volonté, ces hommes ne peuvent porter qu'un drapeau à la fois.

En savoir davantage sur "la Légion d'Honneur"
lien :



1 commentaire: