vendredi 3 juin 2011

actu-A Proville on est "vachement" bien.


























































Vendredi 03 juin 2011-9h. De nombreux véhicules automobiles dans les rues voisines du groupe scolaire. L'animation quotidienne prend tout à coup une coloration inhabituelle.
Des meuglements, peut-être des beuglements -c'est selon- attirent forcément l'attention. La parade d'un cirque? La recherche d'un refuge encore épargné par la sècheresse?
Chacun sait que les prairies humides du domaine Chenu n'ont pas usurpé leur réputation. Le troupeau bien discipliné commence à se désunir. C'est que les enfants dont certains ne connaissent les ruminants que par la pub à la télé (ça c'est une vacherie!) poussent des cris derrière les grilles de leur enclos scolaire. 
Les sympathiques mammifères tentent de trouver refuge dans les jardinets privatifs des habitations.
Même la maréchaussée locale a du mal à trouver le moyen le plus adéquat pour rendre au lieu le nécessaire ordre public.
Un Provillois bien inspiré joue les bergers avec ses warnings et accompagne le troupeau vers son hypothétique destination.


affaire à suivre : les circonstances de cet événement seront bientôt connues. En espérant que la transhumance éphémère de ces sympathiques animaux se terminera sans encombre...
Ces propos légers et débridés ne sauraient faire abstraction de la situation pénible que connaissent nos agriculteurs en cette période de chaleur.





3 commentaires:

  1. Le Salut du Sud,
    C'est là que le Garde Champêtre fait toute la différence .... quand j'vais à Provile, Je chante le "Bouse" ..... j'ai reconnu la vache suisse décolorée .... amitiés à Philippe Carré. Paulo de Valberg dans le sud où on se les caille ....

    RépondreSupprimer
  2. wahou c'est passé sur le site l'observateur du cambrésis ce lundi 6 juin merci Charlie

    MD clp

    RépondreSupprimer
  3. les meuglements de la clé des chants!!!!

    RépondreSupprimer